La peinture a toujours été ma passion.
Artisan de mon métier l'envie de créer fait partie de moi.même.
A la retraite je vais pouvoir allier la peinture à mon métier (cuivre - zinc) pour l'encadrement et la personnalisation du tableau.
Je crée mes tableaux sur du bois pour l'originalité mais aussi sur de la toile.
Une autre de mes passions sont les voyages dont je reviens toujours plein d'émotions, et les yeux remplis de paysages et de couleurs.
Tout cela passe à travers mes pinceaux sans que rien ne soit planifié.
Chaque tableau est différent.
J'espère que vous ressentirez cela en regardant mon blog.



CAMARGUE

"Le cheval de Camargue a toujours su séduire et retenir l’attention des touristes et des passionnés de chevaux.
De son berceau natal, la Camargue, il en a hérité robustesse et résistance.
Né dans les marécages et élevé sous le soleil du sud, ce cheval est une monture polyvalente qui peut s'adapter  à la monte classique mais également à l’équitation de travail camargue.
Ce petit cheval blanc possède des origines très anciennes.
Certains prétendent qu’il serait le descendant du cheval de Solutré, d’autres avancent qu’il serait descendant de lignées asiatiques anciennes.
Au cours, du XIXème siècle, le Camarguais reçut de nombreux apports de sang de races Anglo-arabe, Pur Sang Arabe, Pur Sang Anglais et Postier Breton."
(source)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire