La peinture a toujours été ma passion.
Artisan de mon métier l'envie de créer fait partie de moi.même.
A la retraite je vais pouvoir allier la peinture à mon métier (cuivre - zinc) pour l'encadrement et la personnalisation du tableau.
Je crée mes tableaux sur du bois pour l'originalité mais aussi sur de la toile.
Une autre de mes passions sont les voyages dont je reviens toujours plein d'émotions, et les yeux remplis de paysages et de couleurs.
Tout cela passe à travers mes pinceaux sans que rien ne soit planifié.
Chaque tableau est différent.
J'espère que vous ressentirez cela en regardant mon blog.



THAILANDE

La Thaïlande,  en thaï Pratet Thaï, ประเทศไทย et Ratcha Anachak Thai, ราชอาณาจักรไทย, est  un pays  d’Asie  du  Sud-Est  dont le territoire couvre 514 000 km2.
Avant 1939, il s’appelait le Royaume de Siam.
Il est bordé à l’ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos.
Sa capitale est Krung Thep (กรุงเทพฯ, la Cité des anges), également appelée Bangkok.
La langue officielle est le thaï et la monnaie le baht.
C’est une monarchie constitutionnelle depuis 1932.
Le pays est classé 51e pays par ordre de superficie (514 000 km2) et 19e pays le plus peuplé du monde avec 66 720 153 personnes en 2012, une superficie et un nombre d'habitants très proches de ceux de la France métropolitaine.
Environ 75 % de la population sont d'ethnie thaïe, 14 % sont des Chinois, et 3 % sont malais2, le reste étant composé de groupes minoritaires : les Môns, les Khmers et les diverses tribus des collines. La religion principale est le bouddhisme, pratiquée par environ 95 % des Thaïlandais. 
 (source Wikipedia)

A mon amie FRANCOISE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire